Lorsque j'ai commencé mes recherches sur Rennes Le
Château, je ne pensais pas arriver à des conclusions aussi étonnantes. Pourtant, toutes les preuves sont là, et nous devons nous rendre à l'évidence.
Alphonse Daudet,
dans ces lettres de mon moulin publie l' histoire du curé de Cucugnan.
Il parait étrange à première vue, qu'une nouvelle sensée se passer en provence, ait lieu dans un village de l'aude, situé à quelques dizaines de killometres de RLC. Mais celà a son explication, que je vais tenté de vous démontrer.
L'histoire que nous raconte l'ami Alphonse est en fait une déformation des aventures de Béranger Saunière, celà parait évident, et il suffit de comparer les deux personnages pour s'en rendre compte. Mais pourquoi, l'histoire se situe-t-elle à Cucugnan?
C'est cette question, qui nous mène à une découverte sensationelle:
Le nom du village de Cucugnan est quelque peu cocasse, toutefois, ce nom a une explication. En effet, le village aurait été baptisé en 359 sous la forme: cucucuquieno, une abréviation de: « centus centus centus quinquagenta et novem », c'est à dire "359". Or, le 359 eme jour de l'année est le 25 décembre, noël. Celà nous mène à la conclusion qu'alphonse daudet nous révelle de manière détournée que le curé de
Rennes (comme ceux du pere noël) le chateau, devenu riche de manière mysterieuse a donc voulut faire profiter de son trésors à tout le monde, en distribuant des et
rennes aux enfants, en fait, des parties de son trésors.
Béranger saunière est donc le père noël.
D'autant plus, celà expliquerait la présence du diable-bénitier à l'entrée de l'église de RLC. puisque SATAN est un anagrame de SANTA, le signe de croix fait devant le diable est un SATAN CROSS, autrement dit, SANTA CLAUS.