lundi 20 août 2007

La Masturbation: une voie Initiatique?

cet article fait suite à celui publié sur http://onanisme.blogspot.com sous le titre "arbre et masturbation"

Au vu de nos découvertes actuelles, nous nous devons de faire la lumière sur cette phrase tant connue des gnostiques modernes:
"Connais-toi toi-même et tu connaitras l'univers et les dieux"
Bien loin de dire que notre amis Socrates est un idiot, et qu'il a mal compris la phrase inscrite sur le temple de Delphe, nous pensons que celui ci est un petit malin, et qu'il en a volontairement caché la verritable sinification.
En effet, si nous prenons le verbe "connaitre" au sens biblique, la masturbation serait une ouverture vers une union charnelle avec l'univers et les Dieux, telle celle décrite dans le cantique des cantiques.
De même, ethymologiquement, le mot "gnose", sinifiant connaissance, nous devons conclure que les prètres sont agnostiques, puisqu'ils ont fait veux de chasteté.
Par contre, les gnostiques sont des impudiques tout comme Jesus dont la relation en dehors du mariage avec Mariam de Magdala serait une manière de nous montrer la voie de la connaissance?

3 commentaires:

Anonyme a dit…

MDR !

Je trouve tes articles très orientés pour les moteurs de recherche Monsieur K ...

Anonyme a dit…

A mon avis c'est toi l idiot !!!!

Anonyme a dit…

cher frere anonyme.
Il semble que vous ayez trés bien saisi ma personnalité, et je vous en remercie vivement.
idiot, c'est le mot (stupor animus).
en ce qui concerne la psychologie, je vous remercie de votre conseil, mais mes camarades psychologues n'ont rien pu faire pour moi. Comme on dit, quand on est con, on est con.
pour ce qui est de ma maladie, dont vous avez apréhendé avec justesse les symptomes (je suppose que vous etes médecin? ou mes deux seins?), j'ignore totalement son nom, puisque l'ignorance est ce sur quoi se construit la connaissance (voyez ici une réference à la génese: sans l'interdit, le fruit n'aurait probablement pas été croqué).
puisque vous etes un peu philosophe, je vous invite à méditer.

j'attend votre réponse avec impatience.
à bientot sur les chemins de la vie.

amicalement

joseph K (le rédacteur du blog)